Inscrivez-vous | Zone membres


Sentiers :
Les sentiers dans un jardin sont très souvent ce qui fait la différence dans votre aménagement ...
» En savoir plus

Patios :
Pour créer le sol de votre espace patio, vous procéderez de la même manière que pour les ...
» En savoir plus


L'aménagement de murets constitue une valeur assurée pour votre propriété.

Le muret peut être construit pour pallier à un certain nombre d'accidents de terrain ou encore pour rehausser l'aspect esthétique de votre demeure.

Il existe plusieurs type de pierres ou de matériaux à partir desquels vous pouvez ériger un muret.

Bien sûr, si vous habitez un endroit où l'on trouve facilement de belles grosses pierres, votre muret ne vous coûtera presque rien à l'exception de votre temps et de votre sueur.
Murets de pierres
Sur une surface plane, couverte d'un fin gravier, montez les pierres en les liant...
» En savoir plus

Murets de blocs décoratifs
Sur une surface plane, couverte d'un fin gravier, ériger les blocs en les décalant...
» En savoir plus

Murets de bois
Souvent fait à partir de dormants autrefois utilisés pour la construction de chemin...
» En savoir plus

Pour créer une rocaille magnifique, il faut mettre le temps en plus de respecter quelques règles de base.

L'élément capital de la rocaille est bien sûr les pierres. On construit la rocaille à l'aide de grosses pierres (de 25 à 250 kilos) bien visibles que l'on dispose en étage, de façon à former un ensemble harmonieux et en escalade.

Les pierres, évidemment, doivent s'agencer avec leur environnement. Les vieilles pierres érodées conviendront parfaitement aux vieilles chaumières, par exemple, alors que des pierres de rivière, plus lisses, se marieront davantage avec les constructions récentes. En général, la rocaille des jardins s'inscrit dans une ...

» Voir la liste complète des annuelles
Mobilier
On estime à 61 % les français possédant un jardin et à 43 % ceux qui disposent d'une terrasse. Il n'est pas étonnant à cet effet de constater le nombre croissant d'acheteurs de mobiliers de jardin. Mais voilà, acheter les meubles de jardin devient aussi complexe que d'opter pour le bon mobilier de maison...
» En savoir plus


Accessoires
On n'imagine pas toujours tout ce que l'on achète pour le jardin. Autant pour la déco que pour l'aspect cuisine et confort, on fait l'acquisition de nouveaux accessoires chaque année, si bien que le remisage d'automne devient chaque année plus ardu. On ne peut s'empêcher de couvrir.
» En savoir plus


Le jardin d'eau est devenu une sorte de culte de plus en plus commun.
Plus ou moins coûteux, plus ou moins complexe à réaliser, sa splendeur ne peut toutefois que forcer l'admiration. La force symbolique de l'eau, sa richesse et la quiétude qu'elle apporte sont un véritable bonheur pour le spectateur du jardin d'eau. Il attire les plus magnifiques insectes, des oiseaux superbes et l'on peut y élever quelques espèces de poissons.

Pour créer un jardin d'eau, il est de loin préférable de consulter des spécialistes. Qu'il s'agisse de dessiner un plan ou de comprendre le processus ...
» Lire plus



Les abris de jardin connaissent depuis toujours une popularité respectable.

En fait, on adore se retrouver dessous car ils donnent au jardin un caractère d'intimité et de confort unique. Souvent d'une beauté extraordinaire puisqu'ils servent de support ou de treillis à de nombreuses espèces grimpantes, les abris de jardin sont l'endroit convivial où l'on aime servir l'apéro ou s'abriter d'un soleil trop puissant.

» Lire plus