Inscrivez-vous | Zone membres


Choisissez l'arbre qui convient le mieux à l'espace que vous souhaitez enjoliver.



» Voir la liste complète


Il existe une multitude d'arbres qui seront d'un effet merveilleux dans votre jardin. Il suffit de déterminer qu'elle est la fonction que vous voulez lui faire occuper.

» Ceux qui font de l'ombre
» Ceux qui donnent des fruits
» Ceux qui magnifient les allées
» Ceux qui fleurissent au jardin
» Ceux qui ornent et décorent


Le choix
Un arbre est un être vivant que l'on doit planter dans le respect de ses besoins...
» En savoir plus

La Taille
Les arbres, en général, doivent être taillés lorsqu'ils atteignent un certain âge...
» En savoir plus

Engrais et nutriments
La plupart des arbres grandissent sans que la science humaine n'intervienne dans...
» En savoir plus


Nom de l'indésirable : Campagnols des champs - Mulots.
Dommages : Ces petits rongeurs adorent se faire les dents sur l'écorce de certains arbres, en particuliers sur les fruitiers, pendant les périodes froides.
Conséquences : Ils détruisent l'écorce dans le bas des arbres, les exposant ainsi à des blessures possibles ou à l'invasion d'insectes.
Solutions : Couper l'accès au tronc en le protégeant de grillage ou d'armure plastique
Prévention : Comme ils agissent souvent en saison froide, il convient de laisser le terrain autour du tronc bien à découvert afin que les petits rongeurs ne puissent pas s'y dissimuler. Une protection sur le tronc est la meilleure prévention.
» En savoir plus

De nombreuses maladies peuvent, hélas, s'attaquer à vos arbustes de jardin. Des vérifications régulières seront de mise.

Les pourritures et les champignons de toutes sortes sont très fréquents au jardin. Certains arbustes y résistent mieux que d'autres. Mais en règle général, il convient d'être vigilant.

Si vous constatez des taches de couleurs sombres sur le feuillage de vos arbustes, si vous repérez des excroissances sur le tronc ou les rameaux, si vous notez un duvet blanc ou noir sur les feuilles, c'est que votre arbuste est sans doute malade.

Réagissez toujours de suite lorsque vous prenez conscience d'un problème de cette nature dans votre jardin. Il faut traiter pour ...
» Voir la liste des maladies